A la rencontre de notre évêque





Monseigneur Colomb a rendu visite à l'ensemble scolaire Marie Eustelle de Marans.

A la fin de la récréation, les élèves se sont réunis sur la cour, pour recevoir Monseigneur Colomb venu à leur rencontre pour une demie-journée.
Il a expliqué l'importance de l'école dans leur vie de jeunes ; l'école est un lieu d'apprentissage qui aide à grandir intellectuellement, physiquement et aussi spirituellement. On y devient autonome pour ensuite gagner sa vie, devenir une personne responsable.
Sur la matinée, il a rencontré plusieurs groupes de collégiens. Ensemble, ils ont réfléchi à la différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie. La vie a un sens. La paix intérieure est à trouver. En quoi l'évangile peut-il m'apporter quelque chose ? En quoi Jésus peut m'apporter quelque chose ?

«  on est un corps et un esprit. La dimension religieuse fait partie de la vie sociale car nous sommes et serons tous amenés à côtoyer un voisin, un collègue, juif, musulman, bouddhiste ... »

Pour conclure cette rencontre, Monseigneur Colomb et les collégiens, les mains en offrandes et en pensant à quelqu'un en particulier, ont récité les prières du « Notre Père » et du « Je Vous Salue Marie ».

Hasard du calendrier, sa visite était le jour de la Saint Valentin. Sur son blason, il y a l'idéogramme

qui se prononce « Aïe »
et qui signifie AMOUR

Résultat de recherche d'images pour "idéogramme chinois amour"



Sophie Delbecque